Vogel amelieAmélie VOGEL

 

Construire une nouvelle poésie dans le rapport que l’homme entretient avec son environnement, constitue l’objet de mes recherches. A l’aide de multiples techniques (huile mais aussi acrylique, collages, résines…), je construis villes et métropoles imaginaires, souvent immergées dans un vaste espace dénué d’horizon, éternel résistant de nos tentatives d’appropriation. 

Je vais également chercher depuis peu une beauté plus abstraite dans l’évocation d’un monde microscopique, organique et autonome.

Ces approches diversifiées tentent de saisir une même essence : la vie qui palpite dans le lointain, mais aussi là, juste sous nos yeux.

Née à Saint-Malo en 1984, je me prédestinais à devenir musicienne. Mais la vie est imprévisible !
La peinture commença à prendre une large place. Une année d’Histoire de l’Art (2002), puis les cours d’Arts Plastiques à l’université de Rennes (2003 – 2005) aiguisèrent mon regard. Vinrent ensuite les cours du soir aux Beaux-arts de Rennes (2009), puis aux Beaux-arts de Nantes (2012 – 2014), qui me permirent d’explorer de nouvelles pistes.
C’est à présent à plein temps que je me consacre aux Arts Plastiques.

 

Aujourd’hui, dans les ateliers de l’ALAP, je propose des cours de peinture technique mixte pour les adultes ainsi que des stages, toutes techniques confondues. 

 

Amelie vogel 1 Amelie vogel 2 Amelie vogel 3
Amelie vogel 4 Amelie vogel 5 Amelie vogel 6
  Amelie vogel 7  

Site internet : https://www.amelievogel.fr/

Date de dernière mise à jour : vendredi, 17 juin 2022