Pour la dernière expo de la saison, AZart invite la peintre nantaise Catherine Guilmault. Son travail, tout imprégné de symbolisme, trouve son origine dans les œuvres de Huysmans et Félicien Rops. « Je suis venue à la peinture par la littérature », aime-t-elle à dire. Ses peintures font l’objet d’une longue maturation, tant elles sont riches en matière. Parallèlement à la peinture, elle y adjoint tantôt des feuilles d’or, des pétales de fleurs, des tampons indiens, ou tout à la fois.
À l’occasion de cette carte blanche, Catherine invitera sa sœur, Anne-Claude Guilmault, dont nous aurons le plaisir d’accueillir le travail. Anne-Claude est une artiste multicarte, elle interviendra à deux titres. D’abord comme peintre, elle croque des petits moments de vie, des paysages, des impressions, sans effets de manche, elle peint comme elle vit, simplement, dans un style proche de l’art naïf. Puis, la deuxième corde à son arc, comme musicienne. Sous le nom d’Anne K, avec son complice Fabos, ils forment le duo nantais Bintage. Un groupe qui manie la satire avec une musique « énergique et guillerette », mêlant dub, pop, ska, soit du skapopdub, genre qu’ils se sont attribué. Vernissage le vendredi 26 juin à 18 h 30.
Gratuit
Du 26 juin au 4 juillet 2026 de 15h à 19h fermé le dimanche
